Passionné des mots, Didier Berger a publié plusieurs romans à Paris et en Suisse. Lauréat de concours de nouvelles, il a également publié de nombreux textes et nouvelles dans des revues littéraires, magazines et journaux de France, de Suisse et du Canada. Citoyen du Monde avant tout, grand voyageur, il a parcouru le globe sac à dos à maintes reprises et côtoyé de nombreux peuples et cultures différents, ce qui lui permet d’avoir un esprit d’ouverture fort apprécié. Grand amoureux de la nature, il préfère les grands espaces aux villes.

Je crois à la diversité et à la différence. Je pense qu’elles sont garantes d’un équilibre sain et les annonciatrices de belles surprises. Des surprises dont nous avons toutes et tous besoin dans notre vie. Il y a tant de gens intolérants dans ce monde que j’ai parfois de la peine avec l’humain que nous sommes sensés représenter. La méfiance s’est installée très vite pour moi, ayant vu à l’œuvre des personnes sournoises, mais je ne les ai jamais laissé gagner. La vie l’a toujours emporté et l’amour bien plus encore…

Dans ces pages de mon blog, vous allez découvrir mon travail, certes, d’auteur et de photographe, mais également mes « états d’âme », mes opinions, mon regard sur le monde…

J’aime écrire tous les genres. Je suis à l’aise autant dans la fiction que dans la non fiction. Le thriller que la romance en passant par le récit. C’est un peu déroutant pour certains et certaines, mais pourquoi se priver de créativité lorsqu’elle se veut si généreuse avec nous ? Je ne résiste jamais bien longtemps et surtout, je ne mets aucune barrière à mon imagination…

J’ai différentes casquettes… pour satisfaire mon grain de folie…

Auteur bien sûr, éditeur de notre petite association Écueil Éditions https://www.ecueileditions.com/. Je donne des cours d’écrit-thérapie, j’aime photographier le monde, écrire des chroniques, bloguer… Aider les auteurs à écrire leur roman, donner des conseils sur l’autoédition et l’édition. Je m’improvise illustrateur pour nos couvertures, et j’adore ça. J’aime sans cesse apprendre. Je pense que c’est un bon moyen de croquer la vie et avancer le plus sereinement possible.

Les petits bonheurs

J’aime par-dessus tout la nature et tout ce qu’elle m’apporte. J’aime les animaux et cet amour inconditionnel qui devrait tant en inspirer…

J’aime les gens singuliers, n’ai pas peur des doux dingues et des sincères… Je me méfie des gens qui n’aiment pas les animaux et les plantes. J’ai horreur des hypocrites…

J’ai souvent la tête dans les nuages en gardant toujours un pied dans la gadoue. Je crois que nos rêves nous aident à nous accomplir. Je crois même, qu’ils ont le pouvoir de nous donner de la force...

J’aime les gens heureux et me réjouis toujours de voir deux êtres s’aimer. L’Amitié n’est pas un vain mot, elle est primordiale.

Tendances