
La vie, c’est un peu comme si l’on était lancé sur une autoroute à contresens en pleine nuit de brouillard. Sans règle ni code et à la vitesse maximale. Par moment nous pourrons bénéficier de magnifiques éclaircies, d’un soleil radieux, et d’autres fois, d’un temps si calamiteux, qu’il nous semblera prisonnier de cette tempête.
Une route, un point de fuite sans fin que l’on réfute ou que l’on fantasme, mais qui reste le même pour tout le monde.
Une route où l’on croisera des chauffards, des malotrus et des goujats, mais aussi des êtres exceptionnels nous montrant parfois la direction à prendre ou le chemin à suivre.
Il pourra nous arriver de sortir du sillage de cette autostrade nous semblant par moment, toute tracée pour nous risquer dans des petites routes surprenantes et enivrantes, nous faisant découvrir de merveilleux paysages, connaître d’incroyables sensations et vivre d’étonnantes émotions. Des détours vertigineux ou angoissants, salvateurs pour les uns, d’ennui profond et d’angoissants pour des autres. Des zigzags nécessaires et heureux pour certains alors que pour les plus sceptiques, ils seront source de doutes et d’entrave à leur course effrénée.
Les plus aventureux se plairont dans ces chemins tortueux et miraculeux, reculant l’instant fatidique ou ils devront rejoindre l’autoroute de tous les superlatifs et où le mot fin, n’est pas considéré de la même façon, que l’on ait suivi cette ligne droite ou emprunté ces myriades de crochets nous ayant alloué des plus belles couleurs de la vie et donné l’impression d’avoir laissé une empreinte dans ce macadam renversant nous emmenant aux portes des étoiles.
À nous d’user des bons codes de conduites pour que les rencontres soient le plus constructif et enrichissant possible. Afin d’éviter les collisions les plus violentes et de déclencher les réactions les plus vils…

Puisque vous êtes ici,laissez-vous séduire par cette histoire qui nous l’espérons, vous donnera envie de la découvrir…

Prologue :
Laurent
J’ai finalement réussi à passer la frontière sans encombre. Je reste anonyme dans ce coin de terre qu’est la Nouvelle Écosse, au Canada. Je suis bien ici. Cette planque m’a donné l’opportunité d’écrire mon parcours, tout ce qui est arrivé depuis ce jour où Loris me donna un tuyau qui changea le monde.
J’arrive au bout de mes notes. Je ne sais pas si je reviendrai de mon rendez-vous de cet après-midi, aussi, je vais boucler le dossier au cas où.
Celui m’ayant sauvé au jardin botanique il y a plus d’une année, semble toujours fort désireux de parler. Il est frustré d’avoir été empêché de le faire. Ce qu’il a à dire doit être de la plus haute importance pour qu’il veuille tant en découdre avec les Stronger. J’ai décidé de lui faire confiance.
Je vais remettre toutes mes notes à Paul, il saura quoi en faire, en espérant qu’il se calme côté mission expéditive car je crains qu’il y ait pris goût, galvanisé par son chéri de Loris et cet allumé d’Irlandais de MacNamarra.
Paul et Loris sont en train de vivre depuis toutes ces années une vie incroyable. Ce sont mes Bonny & Clyde à moi. Les bandits des temps modernes et je l’espère, d’une nouvelle ère… T’as ça dans le sang, mon salaud ! Fais en sorte que tout ce que nous avons entrepris jusqu’ici ne serve pas à rien, Paul…
Tout ce qui m’est arrivé, tout ce que j’ai pu glaner ici et là pour monter mon dossier te sera remis, mec. Et puisque je parle de toi, Paul, je tiens à dire ici combien je t’aime ! T’es un mec extra, reste comme tu es et n’oublies pas de dire chaque matin à Loris combien tu l’aimes.
Pour ce qui est des grands dossiers, les plus explosifs, j’ai fait des copies que j’ai envoyées à tous mes contacts à travers le monde, afin qu’ils les diffusent s’il devait m’arriver quelque chose. J’ai tourné une vidéo où j’explique certaines choses, notre geek en chef saura comment faire pour pirater les grandes chaînes télé et sous-titrer mon discours, afin que tous sachent la vérité.

En attendant ces deux publications…. À découvrir ce roman bouleversant ici clic sur image version e-book ou gratis dans la bibliothèque :






Laisser un commentaire