Bonjour à toutes et tous, nous sommes ravis de vous présenter la future publication de nos deux auteurs-phares, Didier Berger et Tom Huxley. Une collaboration fructueuse qui a abouti sur ces deux tomes pour le moins singuliers…. Naviguant entre humour pince-sans-rire et faits avérés d’une société malade, nos deux auteurs décortiquent au scalpel notre monde, ou plutôt notre humanité en y insufflant une histoire incroyable ou l’espoir est permis.
Suivez nos héros et le couple touchant que forment Loris et Paul, dans ce thriller sociétal ou la fin du monde semble à portée de doigts, tout comme un monde meilleur…
Après une enquête et un travail de plusieurs années pour Didier, afin de rassembler des faits réels pour corroborer cette fiction, Tom amène une note rafraîchissante et légère pour des sujets qui vous le verrez, parleront à toutes et tous…
Laissez-vous séduire par cette histoire qui nous l’espérons, vous donnera envie de la découvrir…

Prologue :
Laurent
J’ai finalement réussi à passer la frontière sans encombre. Je reste anonyme dans ce coin de terre qu’est la Nouvelle Écosse, au Canada. Je suis bien ici. Cette planque m’a donné l’opportunité d’écrire mon parcours, tout ce qui est arrivé depuis ce jour où Loris me donna un tuyau qui changea le monde.
J’arrive au bout de mes notes. Je ne sais pas si je reviendrai de mon rendez-vous de cet après-midi, aussi, je vais boucler le dossier au cas où.
Celui m’ayant sauvé au jardin botanique il y a plus d’une année, semble toujours fort désireux de parler. Il est frustré d’avoir été empêché de le faire. Ce qu’il a à dire doit être de la plus haute importance pour qu’il veuille tant en découdre avec les Stronger. J’ai décidé de lui faire confiance.
Je vais remettre toutes mes notes à Paul, il saura quoi en faire, en espérant qu’il se calme côté mission expéditive car je crains qu’il y ait pris goût, galvanisé par son chéri de Loris et cet allumé d’Irlandais de MacNamarra.
Paul et Loris sont en train de vivre depuis toutes ces années une vie incroyable. Ce sont mes Bonny & Clyde à moi. Les bandits des temps modernes et je l’espère, d’une nouvelle ère… T’as ça dans le sang, mon salaud ! Fais en sorte que tout ce que nous avons entrepris jusqu’ici ne serve pas à rien, Paul…
Tout ce qui m’est arrivé, tout ce que j’ai pu glaner ici et là pour monter mon dossier te sera remis, mec. Et puisque je parle de toi, Paul, je tiens à dire ici combien je t’aime ! T’es un mec extra, reste comme tu es et n’oublies pas de dire chaque matin à Loris combien tu l’aimes.
Pour ce qui est des grands dossiers, les plus explosifs, j’ai fait des copies que j’ai envoyées à tous mes contacts à travers le monde, afin qu’ils les diffusent s’il devait m’arriver quelque chose. J’ai tourné une vidéo où j’explique certaines choses, notre geek en chef saura comment faire pour pirater les grandes chaînes télé et sous-titrer mon discours, afin que tous sachent la vérité.
EXTRAITS :
On ne peut dissocier le scandale du mouvement Stronger de Loris Rosenbaum.
C’est grâce − ou à cause − de lui qu’on a découvert cet abject réseau d’établissements pour pervers narcissiques. Un mystérieux groupuscule, trouble et dangereux, à la pointe de la génomie ; un mouvement en marche pour détruire tout ce qui a été construit depuis des décennies. Les gamins engendrés dans ces écoles n’avaient d’autre choix que de sonder le côté sombre enfoui en eux s’ils voulaient survivre. On en faisait des chiens enragés, au détriment de leur vie. Des bulldogs furibonds et affamés voulant en découdre avec les misérables et les faibles, ne visant que le court terme et rien d’autre.
Je suis le témoin de ce qui va suivre. Tout ce que vous allez lire. Je suis le représentant si l’on veut, de ce désormais pan de notre histoire. Celui qui va vous relater ces événements ayant changé la face du monde.
L’oligarchie de nos pays industrialisés et émergents ne pouvait continuer impunément à prendre ses citoyens pour des primitifs et des ignares se contentant des miettes. L’avilissement de ces vieilles républiques prônant une démocratie libérale tout en préparant le plus grand génocide restera toujours une énigme, car tout se répète tout le temps depuis que l’homme est homme. Il fallait stopper cette ignominie et faire basculer le monde pour pouvoir prendre conscience de l’ampleur du cataclysme annoncé.
Former des rejetons, pervers dans l’âme pour les lâcher tels des loups, une fois adultes dans les entreprises, était chose aisée. Mais cela paraît tellement relever de la science-fiction, que personne ne les a vus venir. Qui aurait pu se douter et imaginer un seul instant une telle conspiration et ce, dans le monde entier. Moi-même, au moment où j’écris ceci, ne peux me résoudre à croire ce que je vais vous dévoiler au fil des pages, de cette affaire.
Après tout, il y avait bien des bonzes au Mont Pellerin, un petit village blotti dans les vignobles suisses classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, pourquoi pas des gamins surdoués en manipulation à Aberdeen ou à Murcia. Des centaines d’établissements enfantant des monstres, des tyrans tout puissants à peine prépubères au Pays de Heidi ainsi que dans des dizaines d’autres nations bien plus avides encore de pouvoir. De féroces carnassiers qui le moment venu ne s’embarrasseraient pas de remords. Des machines à tuer. Des tueurs, oui, et je pèse mes mots, car j’étais comme la plupart de ceux qui liront cette histoire : j’étais sceptique, je n’y croyais pas. C’était… c’était tout simplement inimaginable. Impensable.
Lorsque Laurent Genoud me contacta pour m’en parler ce jour de novembre où le thermomètre affichait près de 15°C, je ne l’ai pas cru, bien sûr. Tout comme je ne croyais pas mes yeux qui me montraient les crocus en fleur le long du chemin de la chapelle de Fiel, un endroit plein Nord et plutôt froid. Il me fallut bien admettre que le va-et-vient incessant de voitures noires amenant les lauréats dans l’antre du mal, ne sentait pas bon. Pas bon du tout. Des plaques d’immatriculation de pays exotiques comme l’Oman ou le Qatar au Corps Diplomatique usant de toute l’immunité qui savait tant les préserver. Des chérubins d’un peu partout en Europe, voire de plus loin, leurs parents pensant plus discrète certaines écoles ou certains pays que d’autres, donc plus sûrs. Il y avait de la mafia dans l’air, comme un parfum de scandale. Une conspiration sous-jacente et dangereuse cachée derrière les murs de cette école que j’eus l’occasion de surveiller dans les alentours de Sévery, avec Laurent. Si à l’époque nous ne pouvions rien prouver ni jurer de quoi que ce soit, l’avenir nous démontra que nous avions vu juste. Que cet établissement tout ce qu’il y a de plus banal, faisait bien partie de la société secrète des Stronger. Mais rassembler des preuves prend du temps. Surtout lorsqu’on a affaire à une organisation parfaitement et redoutablement structurée.

En attendant ces deux publications…. À découvrir ce roman bouleversant ici clic sur image version e-book ou gratis dans la bibliothèque :






Laisser un commentaire